Peut-on assurer plusieurs chat avec le même contrat ?

Pour les multi possesseurs de chats, souscrire plusieurs assurances pour plusieurs chats relève d’un parcours du combattant, sans compter qu’à la fin, le montant total des cotisations peut être élevé. L’assurance santé en général est censée être un contrat individuel, cependant pour s’adapter aux besoins des consommateurs, certains assureurs proposent une formule capable de prendre en charge plusieurs animaux à la fois.

L’assurance santé chat : un contrat adapté à chaque animal

L’assurance santé, que ce soit humaine ou animale est en principe destinée à assurer un seul individu. Le contrat est en effet établi en fonction des besoins de chacun en matière de soin, ce qui permet de personnaliser les prestations. En matière d’assurance chat, la règle est une assurance pour un seul chat. C’est une manière pour l’assureur de bien cerner les besoins de l’animal et de lui fournir la prise en charge adaptée. Chaque animal est en effet différent. Si un chat de gouttière est particulièrement résistant vis-à-vis des maladies, les chats de races sont souvent sujets à des pathologies génétiques. De même, un jeune chat n’a pas les mêmes besoins en matière de soin qu’un chat adulte. Pour couvrir efficacement vos chats, il convient donc de leur procurer une couverture santé chacun. Dans la pratique cependant, il s’avère difficile d’assurer plusieurs chats avec une assurance chacun, que ce soit au niveau pratique ou financier. Face à cette problématique, les assureurs tendent à développer des formules d’assurance multichats.

L’assurance globale pour assurer plusieurs chats

Il est rare de trouver un assureur qui propose d’assurer plusieurs chats en un seul contrat, mais lorsque le besoin s’en fait sentir, il existe des solutions permettant de dénicher une bonne offre. Avec une assurance globale, il est donc possible pour un multi possesseur, d’assurer plusieurs animaux en une seule couverture. Dans ce cas, les besoins de chaque animal sont évalués un à un dans le but de rédiger un contrat qui s’adapte à tous. D’une manière générale, les assureurs proposent la formule de base aux propriétaires, de manière à couvrir les postes de soins vraiment essentiels pour tous tout en appliquant un tarif avantageux. Le principal intérêt du contrat global est de bénéficier d’une réduction tarifaire à vie à partir du deuxième chat assuré auprès d’une même compagnie. Il faut cependant souligner que si l’un de vos chats présente des besoins spécifiques, les frais qui y seront liés ne seront pas pris en charge à moins d’ajouter une garantie dans le contrat global, ce qui augmentera son coût. Pour éviter ce surcoût, il convient de vous assurer que vos animaux ont des besoins analogues. Par ailleurs, opter pour une assurance globale présente un avantage pratique dans la mesure où vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur. Il est également plus facile de gérer les échéances et les mensualités d’une seule assurance. Pour trouver l’offre idéale, le plus rapide c’est de passer par un comparateur d’assurance chat. Cet outil vous fera accéder à plusieurs devis correspondant à vos critères en quelques minutes pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux.

Comparateur Assurance Chat
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partagez votre expérience !