Assurance Sacré de Birmanie

Doté d’un caractère tranquille et docile, le Sacré de Birmanie plaît pour son allure élégante. Ce chat qui donne l’impression d’être le fruit du croisement d’un Persan et d’un Siamois fait partie des préférés partout dans le monde. Avant d’adopter, sachez que cette race peut néanmoins être touchée par des maladies congénitales. Lui souscrire à une assurance santé constitue alors la meilleure manière de lui garantir une qualité des soins.

Comparateur Assurance Sacré de Birmanie
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Le Sacré de Birmanie, entre douceur et élégance

On ne connaît pas réellement les origines du Sacré de Birmanie. Certains disent qu’il vient du Sud-est asiatique, d’autres affirment qu’il est le résultat du croisement entre le Siamois et le Persan. En tout cas, ce dont on est sûr, c’est que la race s’est développée dans les années 1920 en France. Et c’est à partir de l’Hexagone qu’il a conquis le monde entier. Cet animal plaît d’emblée pour sa magnifique apparence. Il arbore une belle robe colourpoint et se distingue par ses « gants blancs », impératifs selon le standard de la race. Ce chat révèle une morphologie tout en rondeur qui le rend encore plus adorable. L’attrait pour cette race sera renforcé par son caractère docile et sociable. Le Chat Birman est un animal très affectueux qui est adepte de câlins. Sa sociabilité est telle qu’il ne craint pas les étrangers. Bien au contraire, il viendra se frotter contre eux. Puis, ce chat est aussi très discret. Il miaule très peu contrairement au Siamois.

Quelles sont les maladies touchant le Sacré de Birmanie ?

Le Sacré de Birmanie peut vivre de 14 à 17 ans. Cette longévité exceptionnelle doit être entretenue par un mode de vie adapté et surtout, grâce à la meilleure qualité de soins vétérinaires. A ce sujet, sachez que cette race peut être touchée par certaines pathologies spécifiques. La plus redoutée est le dysfonctionnement rénal congénital qui entraîne l’incontinence ou la douleur au moment d’uriner à cause du fort taux de créatinine ou urée dans les urines. Il existe aussi des maladies comme l’hypomyélinisation qui provoque des spasmes et tremblements chez les chatons malades. En principe, cette tare génétique fréquente chez les Birmans peut être évitée si la reproduction dans les élevages est minutieusement sélectionnée. Attention également à la dermatophytose, contagieuse et transmissible aux humains.

Une assurance santé pour protéger votre Sacré de Birmanie

Compte tenu des maladies pouvant se développer chez le Sacré de Birmanie, souscrire à une assurance santé pour votre chat est la meilleure décision qui soit. Elle vous permettra d’établir une relation plus sereine avec votre animal de compagnie. Tout l’intérêt de cette couverture est qu’elle vous aide à maîtriser votre budget. Sans protection, vous prenez le risque de payer vous-même tous les frais de vétérinaires. Avec les prix des actes médicaux qui ne cessent de grimper, vous serez très vite confronté à des difficultés financières. Au moins, l’assurance vous rembourse entre 50 et 100 % des dépenses en santé engagées sur votre compagnon à quatre pattes selon la formule assurancielle souscrite. En cas de maladies ou d’accidents, fini les mauvaises surprises.