Chat persan

Peut-on obtenir une mutuelle chat sans franchise ?

Tout maitre de chat, quand il achète ou à qui l’on offre un chat, sait que ce nouveau compagnon va générer des frais. Il est courant de penser en premier lieu à la nourriture et à la litière. Mais pense-t-on aux frais de santé ?

Pourquoi prendre une assurance santé pour son chat ?

Tous les chats peuvent avoir des problèmes de santé, mais ce risque est augmenté quand on laisse son petit félin aller dehors. Bagarres, morsures ou même voitures sont alors à craindre. Quand il ne s’agit pas d’accident, le fait de côtoyer des congénères peut l’exposer à bon nombre de maladies quelquefois mortelles.

Même si la vaccination ne relève pas de l’obligation, elle permet au moins de prémunir le chat contre quelques dangers. Cet acte, qu’il faut renouveler tous les ans ; sous la forme de rappels ; coute une soixantaine d’euros.

Rien, pourtant, en comparaison avec ce que coûterait une opération, suite à la rencontre avec un engin motorisé. Sans avoir contracté une assurance, tous les frais sont pour le maitre, sans espoir de remboursement.

Qu’est-ce que la franchise dans un contrat de mutuelle santé ?

La franchise représente la part de frais qui reste à la charge du maitre, même après avoir souscrit une mutuelle. Est-ce à dire que cela est présent dans toutes les assurances pour chat ? Non, car certaines mutuelles ne demandent aucune franchise.

D’autres demandent une franchise annuelle dont le montant varie en fonction des formules. Enfin, des cabinets d’assurance demandent une franchise sur chaque acte vétérinaire et là encore le montant change selon la formule qui aura été choisie, dans la limite d’une certaine somme.

Il est certain que choisir une mutuelle pour chat sans franchise semble la meilleure option. Pourtant, la franchise n’est pas le seul point important quand on veut trouver la meilleure assurance pour son chat ; qu’il soit de race ou de gouttière.

Assurance sans franchise pour chat : faites-vous aider par un comparateur en ligne :

Taux de remboursement, délai de carence, prise en charge immédiate. Beaucoup de choses sont à regarder sur un contrat. Le fait que l’assurance prenne en charge les soins préventifs est une excellente chose mais à partir de quelle formule ? Aurez-vous un capital décès et un forfait pour vous aider à incinérer votre petit compagnon ?

Quand on n’a pas de temps pour décortiquer des dizaines de contrats, le mieux est de déléguer cette tâche à un comparateur en ligne.

Si le chat est de race, la liste risque de diminuer de façon drastique, car ces animaux représentent un gros risque pour les assureurs : ils sont en effet plus fragiles que les animaux croisés.

D’autres n’acceptent que les chats en-dessous d’un certain âge, au moment de l’inscription : attention donc, aux prises de conscience tardives. Il serait difficile de trouver un assureur pour son chat sans payer de surprime ; c’est-à-dire une cotisation plus élevée que la moyenne, pour compenser le risque.

Comparateur Assurance Chat
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partagez votre expérience !